Votre nouvel alternant SEO à Bordeaux

Vous êtes une agence SEO du Sud-Ouest, vous recherchez un alternant pour l’année 2024-2025 ?

Pourquoi me choisir en tant qu'alternant SEO ?

  • Je suis motivé et discipliné. Je sais que les résultats en SEO n’arrivent pas du jour au lendemain et que c’est le travail régulier qui paie.
  • Je découvre le SEO chaque jour, et j’ai soif de connaissances car c’est la raison qui me poussent à devenir alternant au sein d’une agence.
  • Je suis malin. L’une des facettes du SEO que j’apprécie tout particulièrement est le Test & Learn, qui permet de découvrir des astuces pour mettre en avant son contenu.

Pourquoi l'alternance ?

L’alternance représente la voie la plus efficace pour développer mes compétences en SEO.

Intégrer une agence SEO me permettrait de m’entourer d’experts en référencement.

Cette expérience me donnera l’opportunité d’explorer toutes les facettes du SEO, aussi bien le SEO On-Page que le Off-Page.

Afin de maîtriser les stratégies et les techniques du SEO, un domaine en constante évolution.

Qui suis-je ?

26 ans, originaire de Bordeaux, je découvre le SEO lors de mes études.

Je poursuis mon apprentissage en autodidacte, en mettant en pratique mes compétences lors de la création de plusieurs sites web.

Cette expérience m’a permis de faire des erreurs, de comprendre les principes du référencement et de l’importance de la visibilité en ligne.

Mon CV détaillera davantage mon parcours et mes compétences. 

Pourquoi recruter un alternant SEO ?

Pouvoir former votre alternant, en introduisant vos différents processus. Que ce soit en audit, en rédaction ou en stratégies SEO afin qu’il devienne autonome pour pouvoir l’embaucher en CDI.

Quels sont les avantages pour une entreprise de recruter un alternant en SEO ?

  • Investissement dans l’avenir : Former un alternant en SEO peut permettre à votre entreprise de développer et de fidéliser un talent prometteur qui pourrait éventuellement rejoindre l’équipe à temps plein après sa formation.

  • Flexibilité et adaptabilité : Les alternants sont souvent flexibles et ouverts à apprendre, ce qui les rend capables de s’adapter rapidement aux besoins changeants de l’entreprise en matière de SEO.

  • Opportunité d’innovation : Les alternants peuvent apporter de nouvelles idées et perspectives dans le domaine du SEO, ce qui peut stimuler l’innovation au sein de votre équipe et aider l’entreprise à explorer de nouvelles stratégies et techniques.

  • Coût potentiellement réduit : Recruter un alternant peut être plus économique pour l’entreprise, car elle peut bénéficier de subventions ou d’aides gouvernementales pour l’emploi des alternants, ce qui peut réduire les coûts de recrutement et de formation.

  • Transmission de savoir-faire : Former un alternant en SEO permet à l’entreprise de transmettre son expertise et ses meilleures pratiques en matière de référencement, ce qui contribue à renforcer son capital humain et son savoir-faire.

Quel coût financier pour un alternant consultant SEO:

Quel salaire pour un alternant ?

En 2024, le salaire d’un alternant est calculé par rapport au pourcentage du SMIC en rapport avec  son âge. 

J’ai 26 ans, le salaire minimum est de 100% du SMIC ou du salaire minimum conventionnel (SMC). 

Quels sont les avantages financier ?

  • Les entreprises qui recrutent des alternants bénéficient d’exonérations de charges sociales.
  • Plusieurs aides financières peuvent leur être accordées.
  • Le coût de la formation de l’alternant est généralement pris en charge par l’Opérateur de Compétences (OPCO).

Les missions en tant qu'alternant consultant SEO.

  • Audit de site web :  Analyse approfondie du site web du client pour identifier les points forts et les faiblesses en termes de référencement naturel. 

  • Stratégie SEO : Développer une stratégie de référencement naturel adaptée aux objectifs du client.

  • Suivi des performances : Surveiller régulièrement les performances du site web en termes de classement dans les moteurs de recherche, de trafic organique, de taux de rebond.

  • Veille technologique: Rester à l’affût de ces évolutions et adapte ses stratégies en conséquence pour garantir des résultats optimaux..